Etre unis, être force de propositions

... donner toute la légitimité à la seule organisation interprofessionnelle patronale française qui, au quotidien, représente et défend les intérêts des PME-PMI et TPE auprès des différentes autorités et pouvoirs publics.

Etre écouté, entendu, pouvoir compter

... sur la puissance d'une organisation structurée pour faire aboutir vos revendications.

Participer, s’impliquer, s’engager

... dans l'action collective pour le développement des PME-PMI, devenir mandataire au sein des organismes paritaires, des départements, des régions, des Chambres Consulaires, des Tribunaux (Tribunal de Commerce, Conseil des Prud’hommes, TASS).

Etre informé, accéder à toute l’information nécessaire

... grâce aux communiqués de presse, aux rencontres CGPME de Haute-Corse, Corse-du-Sud et Régionales.

Etre accompagné, bénéficier d’un tissu relationnel, rencontrer

… tout au long de votre vie de chef d'entreprise (création, développement, transmission); «coups de pouce», «barrage». «levier» à actionner,,.. pour ne plus être isolé, pour échanger, pour travailler. se sentir unis pour les mêmes causes.

Etre aidé, conseillé, renseigné

… pour vos formations, vos actions sociales, administratives, subventions et autres démarches.

Etre présent ou être représenté

…au sein des organismes paritaires et des instances officielles de concertation; rencontres régulières avec le conseil exécutif territorial, les services socio-économique de l'État (DIRECCTE, Préfecture...)

 

Servir les Chefs d’Entreprise

... la CGPME a créé de nombreux services qui vous simplifient la vie

 

- AGEFOS : organisme paritaire, finance la formation

- ACL-PME : gère le 1% logement (le + important de France)

- AGEFA-PME : collecte et répartit la Taxe d'Apprentissage (1er organisme de France)

- AGEFICE : finance la formation des dirigeants non-salariés

- GSC : Garantie Sociale du Chef d'entreprise

 

Economie

Qwant Music s'allie avec Qobuz pour une écoute haute définition (ven., 14 déc. 2018)
L'entreprise corse poursuit son développement. Qwant Music vient de s'associer à la plateforme française de streaming Qobuz. Cette dernière, confidentielle pour le grand public mais bénéficiant tout de même de 8 % de part de marché en France avec 40 millions de titres, est spécialisée dans l'écoute de musique illimitée en haute résolution. Après une rencontre à Cannes, lors du lancement de Qwant Music en juin dernier, les deux entreprises ont décidé de cheminer.
>> Lire la suite

Prime exceptionnelle : une défiscalisation jusqu'à 1000€, les salariés touchant jusqu'à 3 600 euros nets seront éligibles (Fri, 14 Dec 2018)
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé vendredi que les primes exceptionnelles versées par les entreprises volontaires à leurs salariés seraient défiscalisées jusqu'à 1 000 euros, et que les salariés touchant jusqu'à 3 600 euros mensuels net y seraient éligibles. Le chef du gouvernement, accompagné de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, s'est exprimé à Gonesse (Val d'Oise) à l'issue d'une réunion avec plusieurs chefs d'entreprises qui envisagent ou ont annoncé le versement de ladite prime.    
>> Lire la suite

Google paiera une taxe française sur les Gafa (Wed, 12 Dec 2018)
Google paiera l'éventuelle taxe sur les géants américains du numérique Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) que la France menace de mettre en place dès 2019, mais ne peut actuellement estimer son montant, a indiqué mercredi le directeur général de Google France, Sébastien Missoffe.
>> Lire la suite

Prélèvement à la source : pourquoi, quand et comment changer de taux? (Wed, 12 Dec 2018)
Votre taux de prélèvement à la source figure sur votre dernier avis d'imposition. Il a été calculé sur la base des revenus et informations portés sur votre déclaration déposée en 2018. Tous les tests de fiabilité réalisés par la DGFIP sont concluants. LIRE AUSSI >>> Prélèvement à la source : comment bien choisir son taux d'imposition ?
>> Lire la suite

La prime de Noël sera versée avant les fêtes (Wed, 12 Dec 2018)
La prime de Noël, d'un montant inchangé depuis presque dix ans, "sera versée la semaine précédant les fêtes de Noël"à"plus de 2,3 millions de Français", a annoncé le ministère de la Santé et des Solidarités. Cette prime sera attribuée aux "bénéficiaires de minima sociaux comme le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation équivalent retraite (AER)", a précisé le ministère dans un communiqué.
>> Lire la suite

Emploi salarié : 15 000 créations nettes (+0,1%) au 3e trimestre (Tue, 11 Dec 2018)
L'emploi salarié a progressé en France au troisième trimestre 2018 pour le quatorzième trimestre consécutif, mais au rythme seulement de 0,1%, selon des chiffres définitifs de l'Insee publiés mardi. Les créations nettes d'emploi salarié atteignent +15 000 après +15 900 au trimestre précédent. L'emploi recule de nouveau dans la fonction publique (–7 400) et augmente encore modérément dans le privé (+22 400). Sur un an, il s'accroît de 175 100 (soit +0,7 %): +197 200 dans le privé et –22 100 dans la fonction publique.
>> Lire la suite