Etre unis, être force de propositions

... donner toute la légitimité à la seule organisation interprofessionnelle patronale française qui, au quotidien, représente et défend les intérêts des PME-PMI et TPE auprès des différentes autorités et pouvoirs publics.

Etre écouté, entendu, pouvoir compter

... sur la puissance d'une organisation structurée pour faire aboutir vos revendications.

Participer, s’impliquer, s’engager

... dans l'action collective pour le développement des PME-PMI, devenir mandataire au sein des organismes paritaires, des départements, des régions, des Chambres Consulaires, des Tribunaux (Tribunal de Commerce, Conseil des Prud’hommes, TASS).

Etre informé, accéder à toute l’information nécessaire

... grâce aux communiqués de presse, aux rencontres CGPME de Haute-Corse, Corse-du-Sud et Régionales.

Etre accompagné, bénéficier d’un tissu relationnel, rencontrer

… tout au long de votre vie de chef d'entreprise (création, développement, transmission); «coups de pouce», «barrage». «levier» à actionner,,.. pour ne plus être isolé, pour échanger, pour travailler. se sentir unis pour les mêmes causes.

Etre aidé, conseillé, renseigné

… pour vos formations, vos actions sociales, administratives, subventions et autres démarches.

Etre présent ou être représenté

…au sein des organismes paritaires et des instances officielles de concertation; rencontres régulières avec le conseil exécutif territorial, les services socio-économique de l'État (DIRECCTE, Préfecture...)

 

Servir les Chefs d’Entreprise

... la CGPME a créé de nombreux services qui vous simplifient la vie

 

- AGEFOS : organisme paritaire, finance la formation

- ACL-PME : gère le 1% logement (le + important de France)

- AGEFA-PME : collecte et répartit la Taxe d'Apprentissage (1er organisme de France)

- AGEFICE : finance la formation des dirigeants non-salariés

- GSC : Garantie Sociale du Chef d'entreprise

 

Economie

Ajaccio : l'inquiétude des commerçants de la place des Cannes grandit (lun., 24 juin 2019)
Selon les acteurs économiques installés dans cette portion du quartier, les travaux qui s'étalent sur plusieurs mois pénalisent lourdement leur activité. Ils en appellent au dialogue et à des actes "forts et rapides" "Nous ne sommes même plus en colère. Nous n'en pouvons plus !" Jean-François Fabiani, directeur de l'auto-école A Culomba, installée au rez-de-chaussée du bâtiment B de la résidence des Cannes, donne le ton d'entrée de jeu.
>> Lire la suite

La Méridionale déboutée par le Conseil d'Etat (Mon, 24 Jun 2019)
Nouvel acte dans la bataille juridique engagée autour de la prochaine DSP de transports maritimes, et de l'appel d'offres ligne par ligne dont les résultats seront communiqués en fin de semaine lors de la session l'Assemblée de Corse.
>> Lire la suite

URGENT : Corse-Matin recherche deux porteurs de presse (Thu, 20 Jun 2019)
La société Corse Distribution recherche un porteur de presse dans la région d'Ajaccio. - Activité matinale - Véhicule indispensable -Envoyer CV avec photo et lettre de motivation à l’adresse suivante : CORSE MATIN 2, rue Sergent Casalonga BP 185 - 20 178 AJACCIO Sous la référence : 663048 Tél : 0495517467 Mobile : 0687763369
>> Lire la suite

2018, chiffres clés de l'économie en Corse (Thu, 20 Jun 2019)
Selon l'Insee Corse, l'activité économique au plan local a suivi une courbe encourageante.  La reprise amorcée en 2017 se confirme et flirte même avec des records. À quelques nuances près cependant Avec un semestre de décalage. Le temps de scruter l'ensemble des indicateurs et d'intégrer dans l'analyse la totalité des éléments collectés. L'Insee Corse vient de rendre public son bilan économique 2018, réalisé avec ses différents partenaires*, et du même coup, de donner à voir un contexte porteur. La reprise économique se poursuit.
>> Lire la suite

Locations d'été en Corse : les tarifs les plus élevés de France (Tue, 18 Jun 2019)
Les tarifs de location d'appartement, de maison ou de mobile-home en Corse sont les plus élevés de France. C'est ce que montre une étude du site internet seloger.com.
>> Lire la suite

La CFE-CGC MARINE de la Méridionale dépose un préavis de grève (Mon, 17 Jun 2019)
Après les syndicats STC, CGT et CFTC il y a quelques jours, la CFE-CGC MARINE de la Méridionale a elle aussi déposé un préavis de grève. Cette journée de mobilisation aura lieu le vendredi 21 juin, jour du début de l'été. Dans un communiqué, le syndicat évoque "une incompréhension devant l’attitude de la Direction sur les semaines passées quant aux choix de réponses à l’appel d’offres mais aussi quant aux messages de confiance exagérée portés vers les personnels."
>> Lire la suite